publipostage word excel


 1- Base de données

Nous allons envoyer des lettres personnalisées à nos clients pour les rappeler de ses paramètres d’accès. Nos clients sont enregistrés dans une base de données qui correspond à un fichier Excel nommé « liste clients ».

publipostage word excel



2- Création de la lettre type

C’est le document principal qui contient le texte principal. C’est la partie commune pour tous les clients

Lancer Microsoft Office Word 2013 et écrire le texte suivant


3- Sélection des destinataires

Onglet publipostage

Menu « sélection des destinataires »

Option « Utiliser une liste existante »
publipostage word 2013

Sélectionner le fichier Excel « Liste_clients »

Cliquer sur ouvrir
base de données publipostage

Sélectionner la feuille de données « feuille 1 »

Cocher la case « la première ligne de données contient les en-têtes de colonnes »
feuille de données Excel
4- Insérer des champs de fusion
insertion de champs de fusion

Insérer les champs « Civilité » « Nom » « Prénom » après la lettre A. Enlever les points de suspension.

Insérer le champ « Compte » après Numéro compte

Insérer le champ « Nom_Utilisateur » après Numéro de compte

Insérer le champ « Mot_de_Passe » après Mot de passe
champs de fusion

5- Vérification avant lancement de la fusion : Aperçus des résultats

Vous pouvez faire un aperçu des résultats avant de lancer la fusion
publipostage aperçu

Utiliser les boutons suivant et précédent pour naviguer entre les différentes lettres.

6- Terminer et fusionner

Cliquez sur le bouton « terminer et fusionner »

Choisissez « Modifier des documents individuels »
terminer et fusionner
Choisissez « tous », puis OK.
fusionner
Et vous obtenez une lettre spécifique pour chaque personne.
Voir Aussi
Activité 1: Création d'un nouveau document Word - Mise en forme de caractère et mise en forme de paragraphe








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